Dentistes Maisons Laffitte - CABINET DE CHIRURGIE DENTAIRE
Docteur Thierry Sfedj
Docteur Joanna Scheire

0139620510

Un sourire sur mesure avec les facettes céramiques !

Grâce à une une fine pellicule collée sur la face externe des dents, la technique des facettes permet un rendu esthétique optimal de votre sourire !

Les facettes : dans quels cas ?

Un sourire sur mesure avec les facettes céramiques 1
  • Les facettes peuvent être utilisées dans plusieurs situations pour sublimer votre sourire. Si vous souhaitez éclaircir la teinte de vos dents colorées en profondeur, corriger des malpositions légères (espacements, chevauchements...), ou si vous avez un diastème (espace entre les dents) les facettes représentent une solution de choix.
  • Elles peuvent aussi être utilisées pour restaurer et modifier la forme de vos dents si celles-ci sont trop étroites, fracturées ou usées. Elles peuvent également améliorer l’esthétique de dents abîmées ou déjà soignées par des restaurations composites devenues disgracieuses.

Une transformation durable de votre sourire !

  • Les facettes, fabriquées sur-mesure, sont posées par votre chirurgien-dentiste après un bilan bucco-dentaire, complété par des radiographies. Votre sourire peut être transformé en 2 séances !
  • Elles sont réalisées en céramique, matériau biocompatible et solide, qui reproduit la teinte naturelle de l’émail. Le résultat est invisible et durable : l’utilisation d’adhésifs très résistants et de la céramique assurent un maintien de la teinte et du résultat pendant de nombreuses années ! Il est indispensable de conserver une hygiène bucco-dentaire rigoureuse (brossage deux fois par jour, utilisation du fil dentaire…) et de réaliser des contrôles réguliers au Cabinet. En prenant soin de vos dents, vous augmenterez également leur durée de vie.
Un sourire sur mesure avec les facettes céramiques 2

Nos conseils

Dans certains cas, en présence de dents trop abîmées, il est préférable de poser une couronne dentaire qui restaure la totalité de la dent. Les facettes constituent un traitement essentiellement esthétique et ne recouvrent que la face externe visible.

Si vous serrez ou grincez des dents la nuit (bruxisme) parlez-en à votre chirurgien-dentiste. La pose de facettes pourra être associée au port d’une gouttière afin de les protéger de la pression exercée sur vos dents.

Cet article vous a plu ?